Entretien QH Kinshasa

Que vous optiez pour des tissages, des clips ou des extensions à la keratine, ces cheveux sont 100 % vierges et naturels, ils ont donc besoin d’un bon traitement afin de les préserver aussi soyeux qu’au premier jour.

Entretien Quotidien :

Tous les jours, il est indispensable de brosser ses cheveux au réveil et au coucher. Le brossage régulier permet de prévenir les emmêlements et la formation des nœuds.

Pour bien démêler, il est préférable de commencer à brosser ou peigner par le bas (les pointes) et remonter petit à petit jusqu’aux racines.

Au coucher, attachez vos cheveux et couvrez les à l’aide d’un foulard en satin ou en soie afin d’éviter les frottements avec les draps et les coussins. Une autre option est de faire une large tresse à partir de la base de la nuque en attachant le bout avec un élastique.

N’appliquez pas d’huiles ou de produits lourds sur votre tissage. Ceux-ci ont pour effet de rendre vos cheveux gras.

Entretien Hebdomadaire :

Deux à trois fois par semaine, il convient d’hydrater ses cheveux. Pour ce faire, certaines opteront pour un spray démêlant et d’autres pour un sérum.

Quelque soit le produit utilisé, mettez-en en très petite quantité. Ils permettront à vos cheveux de rester doux et soyeux.

Evitez les coiffants trop gras, qui alourdiront vos cheveux.

Lavage de Tissage :

Il est primordial de laver vos cheveux AU MINIMUM une fois par semaine. Le lavage étant une étape délicate, voici quelques conseils afin d’éviter la création de nœuds :

1. Commencez par mouiller vos cheveux avec de l’eau tiède. L’idéal serait de l’eau froide, l’eau chaude étant fortement déconseillé car celle-ci agresse le cheveu.

2. Dans un récipient, diluez un peu de shampoing dans de l’eau

3. Versez le mélange sur vos cheveux, et avec les doigts répartissez le shampoing en partant des racines jusqu’au pointes. Ne jamais « frotter» vos cheveux, sinon ceux-ci s’emmêleront à coup sur.

4. Rincez abondamment à l’eau tiède ou froide.

5. Faites suivre d’un après shampoing/conditionner.

6. Rincez de nouveau abondamment

Pour sécher vos cheveux, tamponnez-les dans une serviette et ensuite laissez les sécher à l’air libre.

Au minimum une fois par semaine, pensez à laver vos cheveux.

Copyright © Quality Hair 2017